FOR IMMEDIATE RELEASE

Groupe Rousseau Lefebvre welcomes two new partners

MONTREAL, December 21, 2016 — Michel Rousseau and Daniel Lefebvre, founding partners of Groupe Rousseau Lefebvre, are pleased to announce the appointment of Mélanie Glorieux and Julie Bonneau as partners. “Nearly 30 years after we started, we are proud to welcome two creative and women into our management team. Their experience and expertise will broaden the firm’s vision and have an impact on its visibility.”

 

Mélanie Glorieux, M. Eng.
Project Director
AAPQ | CSLA | ADUQ

 

Mélanie Glorieux, Partner | 20 years of experience

> Master’s Degree in Environmental Engineering
> Bachelor’s Degree in Landscape Architecture

Mélanie is the project director for the Groupe Rousseau Lefebvre. She is an accomplished professional in integrated design, participating and leading multidisciplinary teams of innovative projects. She heads numerous projects in urban areas where she can draw on her varied expertise, such as sustainable stormwater management, green infrastructure, sustainability and resiliency in the communities. She is a reference in these fields, participating in several provincial and industry guides and standards, as well as giving lectures on a regular basis. Mélanie also teaches a class at the Université de Montréal where she passes on her knowledge and passion for landscape architecture to the next generation.

She manages many of the firm’s projects in and out of the province, and will continue to develop the Canadian market for the coming years.

Julie Bonneau, Partner | 23 years of experience

> Bachelor’s Degree in Environmental Design

Julie is Groupe Rousseau Lefebvre’s administrative director. Following her studies in environmental design, she was recruited by a multinational engineering firm where she collaborated in setting up the ISO certification and developing procedures for standardization and quality of services. She then managed her own business where she designed and supervised several construction projects. For the last 8 years, Julie has been in charge of planning, organizing and managing Groupe Rousseau Lefebvre. She has been vital in the implementing and overseeing of procedures and methods that ensure the quality of the projects.

Responsible for the firm’s image, Julie works to develop synergy with its partners as well as promote the firm’s current and upcoming services.

 

Julie Bonneau
Administrative Director

About Groupe Rousseau Lefebvre

Founded in 1989, the Groupe Rousseau Lefebvre offers integrated and comprehensive multidisciplinary professional services in urban planning, landscape architecture, urban design and environment. Leader in Applied Sustainable Development, the firm has two offices that employ around twenty professionals.

 

- 30 -

Source : Groupe Rousseau Lefebvre

For further information :
Michel Rousseau, Partner
m.rousseau@rousseau-lefebvre.com | 450.663.2145 ext. 227

 

1.866.311.8281   |   rousseau-lefebvre.com

 
Please add me to the distribution list.

COMMUNIQUÉ - Pour diffusion immédiate

Le Groupe Rousseau Lefebvre accueille deux nouvelles associées

MONTRÉAL, le 21 décembre 2016 — Michel Rousseau et Daniel Lefebvre, associés fondateurs du Groupe Rousseau Lefebvre, ont le plaisir d’annoncer la nomination de Mélanie Glorieux et de Julie Bonneau à titre d’associées. « Près de 30 ans après nos débuts, nous sommes fiers d’accueillir et d’intégrer deux femmes créatives et déterminées au sein de l’équipe de direction. L’expérience et l’expertise qu’elles ont développées permettront d’élargir les visées de la firme et de la faire rayonner davantage. »

 

Mélanie Glorieux, M. Ing.
Directrice de projets
AAPQ | AAPC | ADUQ

 

Mélanie Glorieux, associée | 20 ans d’expérience

> Maîtrise en ingénierie, concentration génie de l’environnement
> Baccalauréat en architecture de paysage

Mélanie est une professionnelle aguerrie en conception intégrée, participant et dirigeant des équipes pluridisciplinaires pour la réalisation de projets originaux et structurants. Elle planifie de nombreux projets en milieu urbain où elle peut mettre à profit ses différentes expertises tel que la gestion durable de l’eau de pluie et la résilience des aménagements. Elle est une référence pour ces domaines, participant à la rédaction de plusieurs guides et normes, en plus de donner plusieurs conférences. Mélanie est également chargée de cours à l’Université de Montréal où elle peut transmettre ses connaissances et sa passion à la prochaine génération d’architectes paysagistes.

Elle dirige plusieurs projets de la firme, dont ceux en Ontario. Elle s’affairera dans les prochaines années à développer le marché canadien pour le Groupe Rousseau Lefebvre.

Julie Bonneau, associée | 23 ans d’expérience

> Baccalauréat en design de l’environnement

Julie occupe le poste de directrice administrative de la firme. Après ses études en design de l’environnement, elle a été recrutée par une grande firme d’ingénierie où elle a collaboré à la mise en place du programme ISO et l’élaboration de procédures visant la standardisation et la qualité des activités. Elle a ensuite géré sa propre entreprise en design et construction où elle a conçu, suivi et réalisé plusieurs projets d’envergure avec succès. Depuis plus de 8 ans, elle assure la planification, l’organisation et la gestion du Groupe Rousseau Lefebvre avec brio. Elle s’investit dans les procédures et les méthodes de contrôle assurant la qualité des projets.

Responsable de l’image de la firme, Julie travaille au développement de synergies avec ses partenaires ainsi qu’au rayonnement de la firme pour ses services courants et de nouveaux en préparation.

 

Julie Bonneau
Directrice administrative

À propos du Groupe Rousseau Lefebvre

Fondé en 1989, le Groupe Rousseau Lefebvre offre des services professionnels multidisciplinaires complets et intégrés en urbanisme, en architecture de paysage, en design urbain et en environnement. Leader en développement durable appliqué, la firme compte deux places d’affaire qui accueillent une vingtaine de professionnels.

 

- 30 -

Source : Groupe Rousseau Lefebvre

Pour plus de renseignements :
Michel Rousseau, associé
m.rousseau@rousseau-lefebvre.com | 450.663.2145 au poste 227

 

1.866.311.8281   |   rousseau-lefebvre.com

 
Ajoutez-moi à la liste de distribution.