COMMUNIQUÉ - Pour diffusion immédiate

Le Groupe Rousseau Lefebvre accueille deux nouvelles associées

MONTRÉAL, le 21 décembre 2016 — Michel Rousseau et Daniel Lefebvre, associés fondateurs du Groupe Rousseau Lefebvre, ont le plaisir d’annoncer la nomination de Mélanie Glorieux et de Julie Bonneau à titre d’associées. « Près de 30 ans après nos débuts, nous sommes fiers d’accueillir et d’intégrer deux femmes créatives et déterminées au sein de l’équipe de direction. L’expérience et l’expertise qu’elles ont développées permettront d’élargir les visées de la firme et de la faire rayonner davantage. »

 

Mélanie Glorieux, M. Ing.
Directrice de projets
AAPQ | AAPC | ADUQ

 

Mélanie Glorieux, associée | 20 ans d’expérience

> Maîtrise en ingénierie, concentration génie de l’environnement
> Baccalauréat en architecture de paysage

Mélanie est une professionnelle aguerrie en conception intégrée, participant et dirigeant des équipes pluridisciplinaires pour la réalisation de projets originaux et structurants. Elle planifie de nombreux projets en milieu urbain où elle peut mettre à profit ses différentes expertises tel que la gestion durable de l’eau de pluie et la résilience des aménagements. Elle est une référence pour ces domaines, participant à la rédaction de plusieurs guides et normes, en plus de donner plusieurs conférences. Mélanie est également chargée de cours à l’Université de Montréal où elle peut transmettre ses connaissances et sa passion à la prochaine génération d’architectes paysagistes.

Elle dirige plusieurs projets de la firme, dont ceux en Ontario. Elle s’affairera dans les prochaines années à développer le marché canadien pour le Groupe Rousseau Lefebvre.

Julie Bonneau, associée | 23 ans d’expérience

> Baccalauréat en design de l’environnement

Julie occupe le poste de directrice administrative de la firme. Après ses études en design de l’environnement, elle a été recrutée par une grande firme d’ingénierie où elle a collaboré à la mise en place du programme ISO et l’élaboration de procédures visant la standardisation et la qualité des activités. Elle a ensuite géré sa propre entreprise en design et construction où elle a conçu, suivi et réalisé plusieurs projets d’envergure avec succès. Depuis plus de 8 ans, elle assure la planification, l’organisation et la gestion du Groupe Rousseau Lefebvre avec brio. Elle s’investit dans les procédures et les méthodes de contrôle assurant la qualité des projets.

Responsable de l’image de la firme, Julie travaille au développement de synergies avec ses partenaires ainsi qu’au rayonnement de la firme pour ses services courants et de nouveaux en préparation.

 

Julie Bonneau
Directrice administrative

À propos du Groupe Rousseau Lefebvre

Fondé en 1989, le Groupe Rousseau Lefebvre offre des services professionnels multidisciplinaires complets et intégrés en urbanisme, en architecture de paysage, en design urbain et en environnement. Leader en développement durable appliqué, la firme compte deux places d’affaire qui accueillent une vingtaine de professionnels.

 

- 30 -

Source : Groupe Rousseau Lefebvre

Pour plus de renseignements :
Michel Rousseau, associé
m.rousseau@rousseau-lefebvre.com | 450.663.2145 au poste 227

 

1.866.311.8281   |   rousseau-lefebvre.com

 
Ajoutez-moi à la liste de distribution.